We love Pacman ♥

Dans : Découverte

28 fév 2011

Rond comme un ballon, et plus jaune qu’un citron, c’est Pac Man ♪ ♫ ♪ ♫
Tout le monde se souvient forcément de ce générique du dessin animé dérivé du jeu vidéo Pac-Man. Nous avons décidé aujourd’hui de rendre hommage à ce célèbre jeu vidéo puisqu’il vient de fêter ses 30 ans l’année dernière !

Pour la petite anecdote, le nom du jeu devait être à l’origine Puck-Man, dérivé du japonais « Pakupaku » qui exprime l’action d’ouvrir et de refermer la bouche, mais au moment d’exporter son jeu aux États Unis, son créateur, Namco a préféré opter pour Pac-Man, par crainte de voir remplacer par des petits malins, le P par un F dans les salles d’arcade américaines.

En guise d’hommage, nous avons sélectionné le meilleur du web sur Pac-Man.

Le générique de l’époque, nostalgie oblige !

Une vidéo hommage à Pac-Man du célèbre Rémi Gaillard, celui qui, en faisant n’importe quoi, est devenu n’importe qui !

Une série d’illustrations signées Fatheed qui propose une version alternative de l’origine des petits fantômes du jeu.

Pacman peur

Pacman doigt

Pacman simpson

Un émission de télé japonaise où les candidats prennent la place de Pac-Man et des petits fantômes dans un vrai labyrinthe. Une version complètement loufoque du célèbre jeu vidéo comme les japonais savent si bien le faire !

Une série d’illustration où les petits fantômes se déguisent en personnages phares des années 80 comme Sonic, Batman, Zelda, Dark Vador, Charlie ou encore Kirby.

Fantome pacman

Si tout cela vous a rendu nostalgique, allez faire un tour sur la boutique, vous y retrouverez un sticker pour ordinateur et des t-shirts pour clés à l’effigie de Pac-Man !

sticker macbook pacmant-shirts pour cles key shirts retro

A très vite pour d’autres flashbacks et encore pleins de cadeaux originaux.

Rémi

Commentaires

Oldback, le Blog

Vous trouverez ici des cadeaux originaux et objets insolites qui vous rappelleront forcement de lointains souvenirs, puisqu’ils font tous référence à des objets et icônes des années 60, 70 et 80, mais de façon revisitée, pour un résultat rétro décalé !

> Proposez nous votre article

RSS Nos derniers cadeaux

  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.