La chanson rétro du lundi : Boney M – Sunny

Dans : La chanson rétro du lundi

1 août 2011

Pour commencer chaque semaine de bonne humeur, rien de tel que la musique !

On a donc décidé de vous concocter une nouvelle rubrique « La chanson rétro du lundi » où vous retrouverez des tubes inoubliables des années 60 à 90 chaque semaine.

De quoi vous rappeler plein de bons souvenirs et profiter de l’occasion pour en savoir un peu plus sur les interprètes et sur la chanson du lundi choisie !

Pour commencer aujourd’hui : un groupe emblématique du disco, Boney M.
Pour le titre, « Sunny » nous a semblé évident avec le retour de ce beau soleil tant attendu sur la France.

Boney M

Bobby Farrell – Boney M

Pour la petite histoire :
Boney M, c’est l’un des groupes mythiques du Disco des années 70-80 ! Créé en 1976, le groupe Boney M est composé de Bobby Farrell (décédé le 30/12/2010), Marcia Barrett, Maizie Williams, Liz Mitchell. Initialement danseurs, ils sont en réalité réunis par le producteur allemand Franck Farrian pour servir de figurants lors de la commercialisation de son titre « Do you wanna bumb », préalablement enregistré par des musiciens professionnels. L’image du groupe complètement loufoque avec trois filles prosternées aux pieds d’un maître vaudou aux allures de proxénète, a aidé au succès du groupe, mais c’est surtout la qualité de leur musique très travaillée qui expliquent le triomphe de Boney M.

Boneycoute à vous tous ;)

1 Réponse à La chanson rétro du lundi : Boney M – Sunny

#1

Avatar

Miss Bretonne

août 1st, 2011 à 5:44

Sunny, yesterday my life was filled with rainnnnn <3

Commentaires

Oldback, le Blog

Vous trouverez ici des cadeaux originaux et objets insolites qui vous rappelleront forcement de lointains souvenirs, puisqu’ils font tous référence à des objets et icônes des années 60, 70 et 80, mais de façon revisitée, pour un résultat rétro décalé !

> Proposez nous votre article

RSS Nos derniers cadeaux

  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.