La chanson rétro du lundi : Highway to Hell

Dans : La chanson rétro du lundi

29 août 2011

Cela devient maintenant un petit rituel en début de semaine, voici la chanson du lundi.

Cette semaine, place au hard rock avec AC/DC pour vous donner du pep’s pour la rentrée ! Rien de tel donc que leur fameux Highway to Hell pour vous aider à affronter les premiers jours de septembre.

AC/DC - Highway to hell

La petite histoire :

Le groupe AC/DC a été crée par 3 frères, George, Macolm et Angus Young en 1973 à Sydney (Australie). Le nom du groupe AC/DC viendrait d’un sigle présent sur un aspirateur (ou une machine à coudre selon les sources) lors de la recherche de leur nom de scène. Ils l’interprètent comme « alternating current/direct current » c’est à dire « courant alternatif/courant continu ». Les frères Young pensaient alors que ce nom symboliserait l’énergie brute du groupe et l’amour pour leur musique.

Cependant, ce nom a parfois évoqué d’autres significations. En effet, AC/DC signifie aussi en argot anglais « à voile et à vapeur », sous-entendu « bisexuel ». Dans les années 1980, une autre rumeur sur leur nom de groupe née dans le milieu religieux, prétendant qu’il évoquerait des connotations sataniques comme « AnteChrist Death to Christ », « AnteChrist Devil’s Child », « Anti Christ Destroy Christ », ou encore « After Christ Devil Comes ».

Enfin, de façon plus légère, le nom du groupe sera une nouvelle fois mis à l’épreuve dans son pays d’origine, l’Australie, puisqu’il s’agit du seul pays où AC/DC ne se prononce pas lettre par lettre mais se fait appeler « Acca Dacca ».

Voici donc Acca Dacca et leur mythique tube Highway to Hell !

Pour les fans d’AC/DC, trinquez à la gloire du groupe avec les 4 sous de verre AC/DC ou faites porter à vos enfants le t-shirt « AB/CD » disponibles sur Oldback.com.

Bonne reprise à tous :)

Commentaires

Oldback, le Blog

Vous trouverez ici des cadeaux originaux et objets insolites qui vous rappelleront forcement de lointains souvenirs, puisqu’ils font tous référence à des objets et icônes des années 60, 70 et 80, mais de façon revisitée, pour un résultat rétro décalé !

> Proposez nous votre article

RSS Nos derniers cadeaux

  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.