Pop art is back… in the street !

Dans : Découverte| Oldback

22 jan 2011

Speedy Graphito ou la renaissance du pop art ! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire découvrir un artiste dont les œuvres m’ont beaucoup plu : Speedy graphito. Cet artiste plasticien redonne une nouvelle jeunesse au pop art en le faisant descendre dans la rue. C’est ainsi qu’une centaine d’œuvres ont déjà été réalisées, estimées entre 600 et 25 000 euros pièce !

Au travers de son art, il retrace 30 ans d’existence souvent symbolisés par des icônes et personnages célèbres des années passées, toujours dans un style rétro pop art. Au delà de la toile traditionnelle, il n’a pas peur d’utiliser d’autres supports plus originaux tels que le carton, le papier photo ou plus surprenant encore, la moquette, les palissades de rue ou les carreaux de faïence de la RATP !

Voici quelques unes de ces toiles :

Oldback - le pop art est de retour

Oldback - le pop art est de retour

Oldback - le pop art est de retour

A très vite pour découvrir de nouveaux artistes hors du commun.

Et n’oubliez pas, Old is Gold !

Anne-Laure



3 Réponses à Pop art is back… in the street !

#1

Avatar

juju

mai 7th, 2011 à 9:05

j’aimerais savoir s’il a fait des collages ou bien ce sont ses dessins??

#2

Avatar

Anto

mai 7th, 2011 à 5:30

Salut Juju,

Je suis graphiste et je pense que pour ces dessins, c’est surement un collage d’image en vectoriel et après, il y a surement eu aussi un travail sur photoshop ou un autre logiciel pour travailler les images. (rajouter des effets, mettre les couleurs, etc.) Mais après, je pense que Speedy graphito est le mieux placé pour te répondre lol.

#3

Avatar

shoner

décembre 23rd, 2011 à 12:34

bonjour, je suis graffeur et je connais bien son travail… c’est l’un des spécialiste du pochoir…

Commentaires

Oldback, le Blog

Vous trouverez ici des cadeaux originaux et objets insolites qui vous rappelleront forcement de lointains souvenirs, puisqu’ils font tous référence à des objets et icônes des années 60, 70 et 80, mais de façon revisitée, pour un résultat rétro décalé !

> Proposez nous votre article

RSS Nos derniers cadeaux

  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.